Remise des prix du challenge régional QUALIRIS

Rédigé le 15 Juillet 2022

Le centre hospitalier CHATEAUROUX-LE BLANC a participé au challenge proposé par la structure régionale d’appui QUALIRIS, dans le cadre de la semaine sécurité des patients (22 au 26 novembre 2021).

Il s’agissait de réaliser l’analyse d’un évènement indésirable déclaré au cours de la « semaine sécurité ».

Le CH CHATEAUROUX – LE BLANC a gagné ce challenge régional. La qualité de l’analyse, la pertinence et la complétude du plan d’actions déployé, ont été mises en avant lors d’un webinaire de présentation regroupant les établissements sanitaires et médico-sociaux de la région.

L’URISQUAL remercie l’ensemble des professionnels qui ont participé à ce challenge du signalement à l’analyse jusqu’au déploiement des actions prévues.

Les lots transmis par QUALIRIS ont été remis aux professionnels du service de chirurgie digestive, concernés par la situation exposée.