Logo
Accueil  »  Présentation de l'établissement  »  Stationnement
A+
A-
Site de Châteauroux - Le Blanc

Stationnement

Le centre hospitalier de CHATEAUROUX s’étend sur 9 hectares au niveau de son site principal de l’avenue de Verdun où sont implantés de nombreux bâtiments de soins, des espaces verts et des parcs de stationnement.

Au fur et à mesure des années, de nombreux projets sont venus empiéter sur les espaces verts mais surtout sur les parcs de stationnement.

C’est la raison pour laquelle l’établissement avait anticipé en 2004 la construction d’un nouveau parc de stationnement de 200 places sur l’ancien espace de jeu des grands champs. Celui-ci a pu être réalisé grâce un bail emphytéotique avec la mairie de CHATEAUROUX.

Modalités d'accès au Centre Hospitalier de Châteauroux - Le Blanc

Depuis le 1er septembre 2016 et dans le cadre de l'application du plan vigipirate renforcé, les accès au centre hospitalier sont gérés de la manière suivante, qui est susceptible de changer en fonction des directives nationales : 

Site principal avenue de Verdun :

  • Entrée principale avenue de Verdun ouverte 7 jours / 7 et 24 heures sur 24.
  • Entrée rue Edmond Augras côté pavillon femme-mère-enfant ouverte du lundi au vendredi de 6h45 à 18h30.
  • Portillon piétons côté rue Jules Chauvin face au pavillon 8 ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 22h.
  • Portillon piétons côté centre de néphrologie ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 18h30.
  • Tous les autres accès du site seront fermés en permanence.

Site pôle de psychiatrie adulte à Gireugne :

Portail entrée principale ouvert du lundi au dimanche de 6h30 à 22h. Tous les autres accès seront fermés en permanence.

Site C.S.S.R. rue Claude Nicolas Ledoux :

Portail accès principal ouvert du lundi au dimanche de 6h à 22h. Portillon piétons rue Le Corbusier ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h. Portail logistique fermé en permanence.


Nouveau parc de stationnement
situé 101 Avenue John Kennedy

Le centre hospitalier de CHATEAUROUX a fait l’acquisition d’un terrain de 7 000 m² situé au 101 avenue John Kennedy, pour permettre la création d’un nouveau parc de stationnement de 250 places. Cet investissement important est un atout pour l’établissement et doit permettre de répondre aux difficultés de stationnement rencontrées par les personnels et les visiteurs lors de leurs venues. Ce nouvel équipement sécurisé, avec portail automatique et éclairage, est à la disposition des patients, des visiteurs et de l’ensemble du personnel.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 6h30 à 22h, et n’est pas accessible en dehors de ces heures d’ouverture. Les agents de sécurité de l’établissement assurent la surveillance en journée.

ACCES :

  • pour les véhicules : l’entrée et la sortie s’effectuent par l’avenue John Kennedy.
  • pour les piétons : des portillons installés avenue John Kennedy et rue François Hervier permettent de rejoindre l’avenue John Kennedy.

Pour accéder au centre hospitalier depuis ce parking et permettre un gain de temps, les piétons peuvent emprunter le portillon donnant sur l’avenue John Kennedy et se trouvant à côté du centre de néphrologie ouvert de 6h45 à 18h30.