Logo
Accueil  »  Formation  »  Les stages
A+
A-
Site de Châteauroux - Le Blanc

Les stages

Le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc accueille régulièrement des stagiaires dans l’ensemble de ces services. Le Centre Hospitalier n’accueille aucun stagiaire qui ne dispose pas d’une convention de stage permettant d’encadrer sa période de stage.

Quelles sont les informations demandées dans le cadre d'une candidature pour un stage ?

  • Les demandes de stages doivent être adressées au minimum deux mois avant le début du stage.
  • Les conventions de stage doivent arriver à la Direction concernée (direction des ressources humaines, direction des soins, direction des affaires médicales) revêtues de la signature de l'établissement formateur et de l'étudiant.

Envoyez votre candidature en précisant les informations suivantes :

Puis nous vous remercions de renseigner les éléments suivants dans votre mail de candidature :

  • Nom & Prénom ;
  • E-mail du candidat ;
  • CV et Lettre de motivation en pièces jointe.

Précisez dans l'objet du mail la date du stage souhaitée ainsi que la formation suivie. Par exemple : Demande de stage du 14 juin au 31 août 2016 - élève infirmier.

En l'absence de réponse de nos services dans les 30 jours suivants votre demande, vous pouvez considérer que le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc ne pourra pas vous accueillir en stage.

Contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage

Le Centre Hospitalier de Châteauroux-Le Blanc n'est pas éligible au contrat de professionnalisation. Il est éligible à l’accueil d’un étudiant en contrat d’apprentissage.