Logo
Accueil  »  Patients  »  Votre admission
A+
A-
Site de Châteauroux - Le Blanc

Votre admission

Pré-admission 

La pré-admission est recommandée, parce qu’elle simplifie vos démarches administratives. Elle est programmée à la suite d’une consultation au centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc ou si vous devez être ré-hospitalisé(e). La démarche est à faire dès sa programmation. Les formalités d’admission et de pré-admission sont indispensables pour la prise en charge des frais d’hospitalisation par les organismes assurant votre couverture maladie.

ADMISSION

Si vous n’avez pas procédé aux formalités de pré-admission, l’enregistrement de votre venue s’effectue le jour de l’hospitalisation, avant votre prise en charge par le service.

ADMISSION EN URGENCE

En cas d’arrivée en urgence, les soins sont prioritaires. Vous serez examiné(e) par un médecin et hospitalisé(e) si votre état le justifie. Un minimum d’informations administratives vous sera alors demandé. Le complément devra être fourni dès que possible par vous-même ou votre entourage au service des admissions du centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc.

ENFANT MINEUR

Tout mineur doit être accompagné par son père ou sa mère, son tuteur légal ou par une personne majeure munie d’une autorisation d’opérer et de sortie, signée des deux parents. Selon la loi du 4 mars 2002, il est impératif que l’autorisation de soins soit délivrée par les deux titulaires de l’autorité parentale pour une intervention chirurgicale programmée. Dans le cas contraire, il faut que vous apportiez la preuve que vous exercez seul(e) l’autorité parentale.