Logo
Accueil  »  Patients
A+
A-
Site de Châteauroux - Le Blanc

Patients

PATIENT SOUS TUTELLE

ll est impératif que l’autorisation de soins soit délivrée par l’autorité de tutelle pour une intervention chirurgicale programmée.

CONFIDENTIALITÉ

Si vous souhaitez que votre présence dans l’établissement ne soit pas divulguée, vous pouvez le signaler lors de votre arrivée au point d’accueil et d’encaissement et dans le service de soins.

CONSULTATIONS PRIVÉES

Pour tous les actes, les tarifs d’honoraires appliqués sont ceux conventionnés par la sécurité sociale. Ils sont affichés dans les salles d’attente. Si vous avez choisi d’être hospitalisé(e) dans le cadre de l’activité libérale d’un médecin, vous devrez exprimer votre accord par écrit après qu’il vous en aura informé. Pour certains médecins, le paiement des consultations liberales s’effectue à la régie du point d’accueil et d’encaissement du service concerné de l’établissement. Une commission d’activité libérale est chargée de veiller au bon déroulement de cette activité.

CONSULTATIONS PUBLIQUES

Le tarif des consultations externes est fixé réglementairement. Leur règlement peut s’effectuer, soit au moment de l’enregistrement de votre passage aux admissions, soit à la fin de la consultation en passant au guichet de la caisse des consultations externes, ou auprès du Trésor Public. Toutefois, vous pouvez bénéficier du tiers payant pour tout ou partie des frais, sous réserve de présenter les pièces justificatives relatives à vos droits (détaillées ci-contre). Dans le cas où le tiers payant ne couvre pas l’intégralité des frais, vous serez redevable du reste à charge.