Accueil  »  Soins et services le Blanc  »  EHPAD et Unité de Soins Longue Durée  »  Unité de Soins de Longue Durée (USLD)
Site du Blanc

Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

Numéro du secrétariat : 02 54 28 28 58

Annuaire : Unité de Soins de Longue Durée (USLD)

Voir plus +
FEIGNANT Catherine

Cadre de santé

MOURE Joëlle  : 02 54 28 28 41

Cadre de santé

HEBRI Hamadi

Praticien hospitalier

L’Unité de Soins de Longue Durée  (USLD) est une structure s’adressant à des personnes très dépendantes, dont l’état de santé nécessite une surveillance médicale et paramédicale constante. Cette unité hospitalière est située sur le site de l’Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), la CUBISSOLE, et est adossée au Centre Hospitalier du site du BLANC.

L’USLD est dotée d’une capacité de 30 lits (uniquement des chambres individuelles) et accueille des résidents adultes sans limite d’âge.

Les Missions :

Les missions de l’USLD :

  • Assurer aux résidents les soins d'entretien de la vie, les soins médicaux, les soins relationnels, curatifs ou palliatifs.
  • Prévenir l'apparition ou l'aggravation de la dépendance en maintenant les capacités existantes.
  • Assurer l'accompagnement des familles et des proches.

Les modalités d’accueil :

L’admission de la personne en USLD est programmée après la constitution d’un dossier administratif et médical. Ce dossier est ensuite examiné par le médecin et le cadre du service. Ils vérifient que la situation du patient est compatible avec les possibilités de prise en charge et d’accompagnement  de l'USLD.

Le Pôle d’Accueil est situé sur le site de La Cubissole. Pour toute information, contacter le personnel au 02 54 28 28 58 ou 02 54 28 28 41.