Vous êtes venus plus de 6 fois urgences sur une année ?
Rédigé le 10 Mars 2025

Les utilisateurs multiples du service des urgences, ayant effectué plus de 6 passages aux urgences dans les 365 jours, pourront bénéficier du dispositif d’accompagnement DAUM en partenariat avec l’association Appui Santé Berry, portant le Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC36), le Département de l’Indre, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé engagés dans le projet.
Ce dispositif, dont l’expérimentation est soutenue par l’Agence Régionale de Santé, vise à améliorer la prise en charge des utilisateurs multiples des urgences, en appréhendant précisément leurs besoins et en les orientant vers des solutions adaptées à leurs situations, et à limiter les passages non pertinents aux urgences dont le cœur de métier est l’aide médicale d’urgence.
Avant de se rendre aux urgences, faites le 15. L’appel préalable au 15 permet, grâce à la régulation assurée par des médecins hospitaliers et libéraux (avec le SAS Service d’accès aux soins), de bien orienter l’usager par rapport à son besoin de prise en charge.
https://www.biptv.tv/emission.58633.6188.invitees-bip-info-du-07-01-25.html