Pass sanitaire

Rédigé le 09 Août 2021

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid, la Loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, publiée au Journal officiel du 6 août après avis du Conseil Constitutionnel, rend obligatoire l'utilisation du Pass sanitaire au sein des établissements de santé.

\r\n

A l'exception des personnes mineures et des urgences, la présentation du Pass sanitaire devient obligatoire pour tout usager de 18 ans et plus se rendant sur l'un des sites du Centre Hospitalier (site de Verdun, site du Blanc, CSSR, EHPAD, pôle de psychiatrie à Gireugne, CMPP et antennes) pour :

- une consultation

- une hospitalisation

\r\n

- un accompagnement d'un patient majeur ou mineur

\r\n

- ou une visite à un résident ou patient hospitalisé.

\r\n

Le contrôle du Pass sanitaire est effectué à l'entrée des sites par des agents d'accueil Pass sanitaire.

\r\n

La priorité étant l'accès aux soins, le contrôle des Pass sera mis en place la semaine du 9 août de manière progressive et bienveillante.

\r\n

Les gestes barrières restent applicables sur l'ensemble des sites du Centre hospitalier.

Galerie photos