Accueil  »  Soins et services Châteauroux  »  Médecine  »  Equipe d'Appui Départementale en Soins Palliatifs de l'Indre (E.A.D.S.P.36)
Site de Châteauroux

Equipe d'Appui Départementale en Soins Palliatifs de l'Indre (E.A.D.S.P.36)

Responsable du service :
Dr. Hervé MIGNOT
Numéro du secrétariat : 02 54 08 00 72

Annuaire : Equipe d'Appui Départementale en Soins Palliatifs de l'Indre (E.A.D.S.P.36)

DESCOUX Valérie

Cadre supérieur de santé et cadre de pôle

L'équipe de soins palliatifs a pour mission d'apporter conseil et soutien aux équipes soignantes accompagnant des patients en phase avancée ou terminale de leur maladie. L’objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et les autres symptômes, mais aussi de prendre en compte la souffrance psychologique, sociale et spirituelle. Les soins palliatifs s'adressent au malade en tant que personne, à sa famille et à ses proches, à domicile ou en institution. La formation et le soutien des soignants et des bénévoles font partie de cette démarche.

L'E.A.D.S.P. 36, unité fonctionnelle du pôle d'activités transversales du centre hospitalier de CHATEAUROUX constitue par ailleurs une des équipes opérationnelles du réseau de soins palliatifs en région Centre-Val de Loire.

Localisation :

23 rue Saint Exupéry - 36000 - Châteauroux

Les consultations

  • Consultations mobiles dans tout le département de l’Indre (à l’extérieur des locaux de l’E.A.D.S.P. 36 : domicile, hôpitaux (sauf au sein du centre hospitalier de CHATEAUROUX), E.H.P.A.D., autres institutions…).
  • Consultations externes (au sein des locaux de l’E.A.D.S.P. 36)

Les spécialités

  

Télécharger la plaquette